Zoé Aubierge Ouangré, nouvelle docteure en sciences de l’information

L’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information (EBSI) de l’Université de Montréal est heureuse d'annoncer que madame Zoé Aubierge Ouangré a complété avec succès le programme de Ph.D. en sciences de l’information.

De gauche à droite : Christine Dufour, Vincent Larivière, Zoé Aubierge Ouangré, Audrey Laplante et Jian-Yun Nie

Madame Zoé Aubierge Ouangré a soutenu, le 19 décembre 2019, sa thèse de doctorat intitulée Le comportement dans la recherche d'information des étudiants au doctorat en médecine au Burkina Faso. Le jury était composé des professeurs Vincent Larivière, président-rapporteur, Audrey Laplante, directrice de recherche, et Christine Dufour, pour l’EBSI, et de Chérifa Boukacem-Zeghmouri, professeure en sciences de l'Information et de la communication, Université de Lyon – UCB Lyon 1 (France), à titre d’examinatrice externe. Jian-Yun Nie, professeur titulaire, Département d'informatique et de recherche opérationnelle, agissait comme représentant du doyen de la Faculté des arts et des sciences.

Madame Zoé Aubierge Ouangré occupe un poste d’enseignante au département des sciences de l'information documentaire de l'Université Norbert Zongo (Burkina Faso).

Le programme de doctorat de l’EBSI est le seul programme de langue française menant à l’obtention du grade de Ph.D. en sciences de l’information en Amérique du Nord. Il vise à former les étudiants à la recherche en sciences de l’information et à contribuer au développement de celles-ci en ajoutant au corpus de connaissances dans le domaine.

L’EBSI félicite chaleureusement madame Zoé Aubierge Ouangré pour l’obtention de son doctorat.