Liste de diffusion EBSI-L

Présentation

EBSI-L est une liste de diffusion destinée à l'ensemble de la communauté de l'École de bibliothéconomie et des sciences de l'information (EBSI) de l'Université de Montréal. Mise sur pied en 1994 par des étudiantes et des étudiants de maîtrise, cette liste de diffusion est toujours administrée par une étudiante ou un étudiant actuel de la maîtrise en sciences de l'information.

On y discute de tous les sujets liés de près ou de loin aux sciences de l'information, particulièrement dans le monde francophone. Tous les intervenantes et intervenants de ce domaine sont invités à participer aux discussions du groupe.

Nous vous invitons à contribuer aux discussions qui se tiennent sur la liste EBSI-L en partageant votre point de vue, vos connaissances et votre expertise.

Serveur de listes

Depuis le 2 mai 2002, la liste EBSI-L est hébergée sur un serveur de listes SYMPA (logiciel du domaine public) à l'Université de Montréal. Sympa est doté d'une interface Web intuitive que nous vous encourageons fortement à explorer et à utiliser. Ce serveur réside à l'adresse https://listes.umontreal.ca.

Pour s'abonner ou terminer son abonnement à EBSI-L

Accédez au site https://listes.umontreal.ca/wws/info/ebsi-l et cliquez sur le bouton Abonnement ou Désabonnement.

Pour expédier un message à l'ensemble des abonnés de EBSI-L

Expédiez votre message à l'adresse suivante : EBSI-L@listes.umontreal.ca ou utilisez l'interface web.

Lorsque vous envoyez un message à l'adresse EBSI-L@listes.umontreal.ca, il n'est pas diffusé automatiquement. L'étudiante ou l'étudiant propriétaire et modérateur de la liste doit autoriser l'envoi, ce qui permet d'intercepter le pourriel qui aurait été expédié à la liste. Du lundi au vendredi, les messages sont normalement diffusés le jour de leur envoi à la liste ou le lendemain.

Adresser un commentaire ou faire une suggestion au propriétaire de la liste EBSI-L.