Passer au contenu

/ École de bibliothéconomie et des sciences de l'information

Je donne

Rechercher

Offres d'emploi

Vous voulez vous joindre à l'équipe de l'École de bibliothéconomie et des sciences de l'information? Dans cette section, vous trouverez toutes nos offres d'emploi : auxiliaire d'enseignement et de recherche, chargé(e) de cours ou professeur(e).

Description des postes offerts

Auxiliaire d'enseignement

L'auxiliaire d'enseignement est une étudiante ou un étudiant de l'Université inscrit, généralement à temps complet, au premier, deuxième ou troisième cycle, appelé à agir comme auxiliaire d'une ou d'un professeur ou d'une ou d'un chargé de cours, et à aider et à encadrer des étudiantes et étudiants dans leurs études.

Les tâches qui lui sont confiées sont la surveillance d'examens, la correction, l'assistance documentaire, le monitorat, la démonstration, les charges de travaux pratiques et l'animation.

Quand des postes sont disponibles, généralement avant le début du trimestre, les offres d'emploi sont affichées ci-dessous sur cette page, en conformité avec la convention collective signée entre l'Université de Montréal et le SÉSUM : Syndicat des étudiant(e)s salarié(e)s de l'Université de Montréal - Auxiliaires d'enseignement, auxiliaires de recherche et assistant techniques, étudiants.

Auxiliaire de recherche

L'auxiliaire de recherche est une étudiante ou un étudiant de l'Université inscrit, généralement à temps complet, au premier, deuxième ou troisième cycle, engagé pour participer aux travaux de recherche des professeurs, professeures, chercheurs, chercheuses et des unités.

Quand des postes sont disponibles, les offres d'emploi sont affichées ci-dessous sur cette page, en conformité avec la convention collective signée entre l'Université de Montréal et le SÉSUM (Syndicat des étudiant(e)s salarié(e)s de l'Université de Montréal - Auxiliaires d'enseignement, auxiliaires de recherche et assistant techniques, étudiants).

Chargé(e) de cours

La ou le chargé de cours est une personne engagée à temps partiel par l'Université pour assumer une charge de cours. Les tâches qui lui sont confiées sont la préparation et l'enseignement de cours selon diverses méthodes et formules pédagogiques; la mise à jour des enseignements; la préparation du matériel didactique selon les méthodes et formules pédagogiques utilisées; l'évaluation des apprentissages des étudiantes et étudiants y compris, s'il y a lieu, la révision de l'évaluation des étudiantes et étudiants et la préparation et la correction de l'examen différé; la disponibilité ou l'encadrement relié à la préparation et à la prestation de l'enseignement.

En conformité avec la convention collective signée entre l'Université de Montréal et le SCCCUM (Syndicat des chargées et chargés de cours de l'Université de Montréal), les offres d'emploi sont affichées ci-dessous sur cette page, ainsi que sur un babillard du département, durant les périodes suivantes :

  • du 1er au 15 juin pour le trimestre d'automne;
  • du 1er au 15 octobre pour le trimestre d'hiver;
  • du 1er au 15 février pour le trimestre d'été.

Professeur(e)

Quand des postes sont disponibles, les offres d'emploi sont affichées sur le site de la Faculté des arts et des sciences et le site Faites carrière à l'UdeM.

Liste des offres

Cette liste ne contient présentement aucun élément.