Passer au contenu

/ École de bibliothéconomie et des sciences de l'information

Je donne

Rechercher

Offres d'emploi

Vous voulez vous joindre à l'équipe de l'École de bibliothéconomie et des sciences de l'information? Dans cette section, vous trouverez toutes nos offres d'emploi : auxiliaire d'enseignement et de recherche, chargé(e) de cours ou professeur(e).

Description des postes offerts

Auxiliaire d'enseignement

L'auxiliaire d'enseignement est une étudiante ou un étudiant de l'Université inscrit, généralement à temps complet, au premier, deuxième ou troisième cycle, appelé à agir comme auxiliaire d'une ou d'un professeur ou d'une ou d'un chargé de cours, et à aider et à encadrer des étudiantes et étudiants dans leurs études.

Les tâches qui lui sont confiées sont la surveillance d'examens, la correction, l'assistance documentaire, le monitorat, la démonstration, les charges de travaux pratiques et l'animation.

Quand des postes sont disponibles, généralement avant le début du trimestre, les offres d'emploi sont affichées ci-dessous sur cette page, en conformité avec la convention collective signée entre l'Université de Montréal et le SÉSUM : Syndicat des étudiant(e)s salarié(e)s de l'Université de Montréal - Auxiliaires d'enseignement, auxiliaires de recherche et assistant techniques, étudiants.

Auxiliaire de recherche

L'auxiliaire de recherche est une étudiante ou un étudiant de l'Université inscrit, généralement à temps complet, au premier, deuxième ou troisième cycle, engagé pour participer aux travaux de recherche des professeurs, professeures, chercheurs, chercheuses et des unités.

Quand des postes sont disponibles, les offres d'emploi sont affichées ci-dessous sur cette page, en conformité avec la convention collective signée entre l'Université de Montréal et le SÉSUM (Syndicat des étudiant(e)s salarié(e)s de l'Université de Montréal - Auxiliaires d'enseignement, auxiliaires de recherche et assistant techniques, étudiants).

Chargé(e) de cours

Compte tenu des circonstances particulières liées à la pandémie de COVID-19, notez, à titre indicatif, que la prestation du cours pourrait se faire en mode non présentiel, de manière exceptionnelle et sans valeur de précédent.

Déjà employé(e)?

Vous pourrez consulter l'offre de charges de cours pour la session à venir et envoyer votre candidature par le biais de votre Libre-service Synchro.

Accéder au Libre-service Synchro

Vous tentez de vous connecter hors campus? N’oubliez pas d’activer votre connexion VPN.

Apprivoiser la vignette « Charges de cours » dans votre Libre-service Synchro
 
Pour connaître les détails pour postuler aux charges de cours, nous vous invitons à consulter : 

Soutien 

Vous avez des questions? Vous aimeriez obtenir davantage d’information, ou simplement vous assurer d’avoir bien compris le fonctionnement du processus de soumission des candidatures? Communiquez avec nous ou prenez rendez-vous avec un expert du système.

Se joindre à l'UdeM

Vous n’êtes pas à l’emploi de l’université, mais aimeriez postuler sur une charge de cours pour la session à venir? Rien de plus simple!

Soumettre votre candidature

Pour postuler sur une charge de cours pendant la période d’affichage, veuillez nous faire parvenir les deux formulaires ci-dessous dûment complétés et signés, accompagnés des documents exigés, par courriel à cv@ebsi.umontreal.ca.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes ayant des limitations à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes vivants avec des limitations et qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.

L’Université adopte une définition large et inclusive de la diversité qui va au-delà des lois applicables. Elle encourage ainsi toutes les personnes, peu importe leurs caractéristiques, à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanen

Professeur(e)

Quand des postes sont disponibles, les offres d'emploi sont affichées sur le site de la Faculté des arts et des sciences et le site Faites carrière à l'UdeM.