Adèle Paul-Hus, nouvelle docteure en sciences de l’information

L’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information (EBSI) de l’Université de Montréal est heureuse d'annoncer que madame Adèle Paul-Hus a complété avec succès le programme de Ph.D. en sciences de l’information.

Madame Adèle Paul-Hus a soutenu, le 20 mai 2020, sa thèse de doctorat Les remerciements et leurs fonctions dans le système de la reconnaissance scientifique. Le jury était composé des professeurs Lyne Da Sylva, présidente-rapporteuse, Vincent Larivière, directeur de recherche, Nadine Desrochers, codirectrice de recherche et Christine Dufour pour l’EBSI, et de David Pontille, directeur de recherche CNRS, Centre de sociologie de l’innovation, Mines ParisTech, à titre d’examinateur externe, et de Sylvie Vandaele, professeure au Département de linguistique et de traduction comme représentante du Doyen de la Faculté des arts et des sciences.

Madame Adèle Paul-Hus poursuivra des recherches postdoctorales à l’Université Aarhus au Danemark.

Le programme de doctorat de l’EBSI est le seul programme de langue française menant à l’obtention du grade de Ph.D. en sciences de l’information en Amérique du Nord. Il vise à former les étudiants à la recherche en sciences de l’information et à contribuer au développement de celles-ci en ajoutant au corpus de connaissances dans le domaine.

L’EBSI félicite chaleureusement madame Adèle Paul-Hus pour l’obtention de son doctorat.