Madame Aline Crédeville a soutenu, le 17 juin 2020, sa thèse de doctorat intitulée Visualisation des résultats de recherche classifiés en contexte de recherche d'information exploratoire : une évaluation d'utilisabilité. Le jury était composé des professeurs Lyne Da Sylva, présidente-rapporteuse, James Turner, directeur de recherche, Dominic Forest, codirecteur de recherche et Guillaume Boutard pour l’EBSI, et d’André Vellino, professeur à l’École des sciences de l’information de l’Université d’Ottawa, à titre d’examinateur externe, ainsi que de Jian-Yun Nie, professeur au département d’informatique et de recherche opérationnelle comme représentant du Doyen de la Faculté des arts et des sciences.
Madame Aline Crédeville occupe actuellement un poste de bibliothécaire système à l’Université du Québec à Trois-Rivières.
Le programme de doctorat de l’EBSI est le seul programme de langue française menant à l’obtention du grade de Ph.D. en sciences de l’information en Amérique du Nord. Il vise à former les étudiants à la recherche en sciences de l’information et à contribuer au développement de celles-ci en ajoutant au corpus de connaissances dans le domaine.
L’EBSI félicite chaleureusement madame Aline Crédeville pour l’obtention de son doctorat.