Elsa Drevon, nouvelle docteure en sciences de l’information

L’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information (EBSI) de l’Université de Montréal est heureuse d'annoncer que madame Elsa Drevon a complété avec succès le programme de Ph.D. en sciences de l’information.

Madame Elsa Drevon a soutenu, le 16 décembre 2020, sa thèse de doctorat intitulée La veille stratégique dans le secteur public de la santé au Québec : une étude de cas multiples. Le jury était composé des professeur(e)s Clément Arsenault, président-rapporteur, Dominique Maurel, directrice de recherche, Christine Dufour, codirectrice de recherche et Lyne Da Sylva pour l’EBSI, et Régis Barondeau, professeur au département d'analytique, opérations et technologies de l'information de l’UQAM, à titre d’examinateur externe, ainsi que de Christian Jetté, professeur à l’École de travail social comme représentant du Doyen de la Faculté des arts et des sciences.

Madame Elsa Drevon occupera à compter de janvier 2021 un poste de chargée de projets pédagogiques multimédia à l’association Signes de sens (Lille, France). Elle coordonnera, en partenariat avec les bibliothèques, le développement d’une application sur l’éducation aux médias et à l’information pour les enfants de 9 à 13 ans porteurs ou non d’un handicap.

Le programme de doctorat de l’EBSI est le seul programme de langue française menant à l’obtention du grade de Ph.D. en sciences de l’information en Amérique du Nord. Il vise à former les étudiantes et étudiants à la recherche en sciences de l’information et à contribuer au développement de celles-ci en ajoutant au corpus de connaissances dans le domaine.

L’EBSI félicite chaleureusement madame Elsa Drevon pour l’obtention de son doctorat.

De gauche à droite et de haut en bas : Elsa Drevon, Christine Dufour, Dominique Maurel, Clément Arsenault, Lyne Da Sylva, Christian Jetté et Régis Barondeau.