L’EBSI remet 30 000 $ en bourses à ses étudiantes et étudiants

L’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information (EBSI) de l’Université de Montréal a remis, le 17 novembre 2021, quatorze bourses de 1er, 2e et 3e cycles, pour un montant total de 30 000 $. La cérémonie a eu lieu par visioconférence.

• Bourse des Amis de l’EBSI : Eliane Séguin
  • Bourse du personnel de l’EBSI : Romy Otayek
  • Bourse Georges-et-Céline-Cartier : Isabelle Fontaine
  • Bourse Germaine-et-Lucien-Denis : Alizée Bonnefon
  • Bourses Gilles Deschatelets : Sophie Courchesne et Thomas Poulin
  • Bourses H.W. Wilson : Camille Demers et Virginie Houde
  • Bourse Jacques-Ducharme : Audrey-Anne Côté
  • Bourse Louise Gagnon-Arguin : Diane-Marie Plante
  • Bourses Marcel-Lajeunesse : Çiçek Doğu et Denise Scandarolli
  • Bourses Michel-Champagne de la DGDA : Marianne Roberge (1e cycle) et Ana Luiza Colares Prasser (2e cycle)

Deux nouvelles bourses se sont ajoutées cette année pour les étudiantes et étudiants de l’EBSI :

• La bourse Gilles Deschatelets, professeur honoraire de l’EBSI, où il a œuvré pendant 21 ans et dont il fut directeur de 1994 à 2001.
  • La bourse Louise-Gagnon Arguin, professeure associée de l’EBSI, où elle a œuvré de 1985 à 2001.

L'EBSI remercie les donatrices et donateurs de leur générosité et félicite les lauréates et lauréats.

De gauche à droite et de haut en bas (sauf indication contraire, il s’agit de récipiendaires) :

1ère rangée : Eliane Séguin, Romy Otayek, Isabelle Fontaine, Sophie Courchesne, Thomas Poulin et Camille Demers.

2ème rangée : Virginie Houde, Audrey-Anne Côté, Diane-Marie Plante, Marianne Roberge, Ana Luiza Colares Prasser et Lyne Da Sylva (directrice de l’EBSI).

3ème rangée : Gilles Deschatelets (donateur), Louise Gagnon-Arguin (donatrice), Marcel Lajeunesse (donateur) et Michel Champagne (donateur).

Découvrez comment vous pouvez, vous aussi, contribuer aux bourses de l'EBSI.