Marcela Carvalho Baiocchi, nouvelle docteure en sciences de l’information

L’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information (EBSI) de l’Université de Montréal est heureuse d'annoncer que madame Marcela Carvalho Baiocchi a complété avec succès le programme de Ph.D. en sciences de l’information.

De gauche à droite : Sabine Mas, Mathieu Valette, Marcela Carvalho Baiocchi, Dominic Forest et Juliette De Maeyer. Photo Dominique Maurel.

Madame Marcela Carvalho Baiocchi a soutenu, le 9 janvier 2020, sa thèse de doctorat intitulée Diversité et recommandation : une investigation sur l'apport de la fouille d'opinions pour la distinction d'articles d'opinion dans une controverse médiatique. Le jury était composé des professeurs Sabine Mas, présidente-rapporteuse et représentante du Doyen de la Faculté des arts et des sciences, Dominic Forest, directeur de recherche, pour l’EBSI, et Juliette De Maeyer, professeure au Département de communication, et de Mathieu Valette, professeur des universités à L’Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO, France), à titre d’examinateur externe.

Madame Marcela Carvalho Baiocchi occupe actuellement un poste de designer et chercheuse en expérience utilisateur chez UrbanLogiq (Vancouver, CB).

Le programme de doctorat de l’EBSI est le seul programme de langue française menant à l’obtention du grade de Ph.D. en sciences de l’information en Amérique du Nord. Il vise à former les étudiants à la recherche en sciences de l’information et à contribuer au développement de celles-ci en ajoutant au corpus de connaissances dans le domaine.

L’EBSI félicite chaleureusement madame Marcela Carvalho Baiocchi pour l’obtention de son doctorat.