Renouvellement de l'agrément de la maîtrise en sciences de l'information par l'American Library Association

L’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information (EBSI) de l’Université de Montréal est heureuse d’annoncer que l’agrément de son programme de maîtrise en sciences de l’information par l’American Library Association (ALA) a été renouvelé pour sept ans (2022 à 2029).

Le programme de Maîtrise en sciences de l'information de l'Université de Montréal est agréé par l'American Library Association Committee on Accreditation, avec le statut d'agrément continu. La prochaine visite d'examen complet est prévue pour le printemps 2029.

L'American Library Association garantit de manière indépendante le respect de critères stricts afin d'assurer la qualité du diplôme. L’agrément peut être obtenu pour une période maximale de sept ans. Il ouvre aux diplômés et diplômées de maîtrise en sciences de l’information le marché de l’emploi nord-américain.

L'Université de Montréal est le seul établissement entièrement francophone à atteindre les standards d'excellence de l'American Library Association. Seules huit universités au Canada et 63 en Amérique du Nord bénéficient d'un tel agrément. L’EBSI a reçu son premier agrément en 1969 et celui-ci a été renouvelé sans interruption depuis cette date.

L’EBSI remercie chaleureusement les nombreuses personnes qui se sont impliquées, tout au long de l’année 2022, dans le processus de demande de renouvellement de son agrément.