Renouvellement du mandat de Lyne Da Sylva à la direction de l’EBSI

L’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information (EBSI) de l’Université de Montréal est heureuse d’annoncer le renouvellement de Lyne Da Sylva, professeure titulaire, au poste de directrice de l’EBSI pour un mandat de quatre ans, du 1er juin 2023 au 31 mai 2027.

Lyne Da Sylva est professeure à l’EBSI depuis janvier 2000 et professeure titulaire depuis juin 2019. Elle détient un doctorat en linguistique, orientation « intelligence artificielle » de l'Université de Montréal (1999). Ses domaines d’enseignement et de recherche portent sur la gestion des données (données ouvertes, données liées, données de la recherche) ainsi que sur l’analyse documentaire (indexation et condensation, humaines, semi-automatiques ou automatiques) et sur les aspects sémiotiques des systèmes d'information documentaire.

Le premier mandat comme directrice de la professeure Da Sylva a été marqué, entre autres, par la révision du programme de maîtrise en sciences de l’information suivie de son agrément par l’American Library Association, ainsi que par la gestion des impacts de la pandémie de COVID-19 sur les activités d’enseignement et de recherche de l’EBSI.

L’EBSI se réjouit de ce renouvellement et félicite chaleureusement la professeure Da Sylva.