Passer au contenu

/ École de bibliothéconomie et des sciences de l'information

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiantes et étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2021 Entre archives et archive : l’espace inarchivé et inarchivable du cinéma de réemploi
2019 Diversité et recommandation : une investigation sur l’apport de la fouille d’opinions pour la distinction d’articles d’opinion dans une controverse médiatique
2005 Développement d'un modèle de gestion des archives gouvernementales pour des pays arabes, à partir d'une approche archivistique nord-américaine
2014 Conception d’une application intégrée d’aide à la gestion des connaissances pour une PME de consultants travailleurs du savoir
2017 Comprendre et manipuler les données ouvertes de l'administration publique : la situation au Gouvernement du Québec et à la Ville de Montréal
2019 Compatibilité entre troisième lieu et clientèles difficiles : perceptions professionnelles du rôle social des bibliothèques
2022 Au fond du terrier du lapin : une étude exploratoire sur l’utilisation des émotions dans la description et la diffusion des archives
2014 Archive(s) : approche dialectique et exploitation artistique
2018 Archivage et transmission des films de famille dans l’environnement numérique
2012 Archivage du Web organisationnel dans une perspective archivistique
2017 À qui le crédit? Division du travail et du capital dans les collaborations de recherche
2016 Application de la sémantique intertextuelle à la modélisation de constats d'infraction de la ville de Québec
2014 Analyse documentaire en milieu universitaire : deux approches générales comparées
2006 Analyse des pratiques de lecture sur livres électroniques chez les étudiants universitaires
2014 Analyse bibliométrique de la contribution des postdoctorants canadiens à l’avancement des connaissances