Maîtrise en sciences de l'information (M.S.I.) Aide-mémoire pour préparer une demande d'admission
Nous vous remercions de votre intérêt pour notre programme de maîtrise en sciences de l'information (M.S.I.).
Programme à l’intention d’un étudiant ou d'une étudiante autochtone en bibliothéconomie
En partenariat avec l’Université McGill et l’Université Concordia
Notez que la date limite pour présenter une demande d'admission à la maîtrise en sciences de l'infomation pour l'automne 2022 était le 1er mai 2022. Il n'est donc plus possible de déposer une demande d'admission pour l'automne 2022.
Nous sommes à revoir les divers formulaires et documents qui devront composer une demande d'admission pour l'automne 2023. Ils seront disponibles à cette même adresse en décembre 2022.
Test informatique à l'admission
De bonnes connaissances de base en informatique sont nécessaires pour réussir le programme. Les étudiants admis devront passer un test en informatique à l'entrée du programme; en cas d'échec, des mesures seront proposées aux étudiants pour leur permettre d'atteindre le niveau de compétence requis. La réussite de ce test est nécessaire pour poursuivre le programme et, plus précisément, pour s'inscrire au cours obligatoire SCI6005.
Si vous êtes admis, vous aurez accès à la trousse d'autoformation aux compétences informatiques de base développée par l'EBSI. Par la suite, toutes les activités du programme tiendront pour acquises les connaissances vérifiées dans le cadre de ce test.
Entretemps, nous vous donnons accès à un test d'auto-évaluation des prérequis en informatique. Ce document vous sera utile pour évaluer votre connaissance du système d'exploitation Windows.
Des questions?
Pour toute question concernant le programme ou votre demande d'admission, n'hésitez pas à consulter notre foire aux questions ou à contacter le technicien en gestion des dossiers étudiants de l'EBSI au 514 343-6044 ou par courriel à l'adresse ebsiinfo@ebsi.umontreal.ca.